paris, france

Romantic & Boheme 

La bohème c'est quoi?

La bohème est une façon de vivre au jour le jour dans la pauvreté et l’insouciance. Elle correspond à un mouvement littéraire et artistique du XIX siècle, en marge d’un mouvement romantique plus « aristocratique ». C’est à la fois un style de vie qui rejette la domination et la rationalité bourgeoise ainsi que la recherche d’un idéal artistique. Le concept s’appuie évidemment sur la métaphore des « peuples bohémiens » ou des tziganes, qui étaient associés au mouvement romantique du XIX siècle.

mars 03, 2019

La robe que je porte vient de la marque de vêtement  Reformation. Je vais vous en parler car c'est une des rare marque qui fait des produit biodégradables.

La mission de la compagnie Reformation est de créer des silhouettes qui célèbrent la silhouette féminine. Le processus de fabrication commence par une réflexion sur ce que les clients veulent vraiment porter en ce moment. Ils achètent les tissus les plus beaux et les plus durables possibles pour donner vie à ces dessins.

   Près de 2/3 de l'impact de la mode sur le développement durable se produit au stade des matières premières. Le choix de la fibre affecte également la façon dont vous allez laver le vêtement et éventuellement le recycler un jour - deux facteurs importants à prendre en compte en ce qui concerne l'impact environnemental. C'est pourquoi la marque Reformation fonctionne avec un cadre de normes spécifiques ou des classifications fondamentalement différentes en fonction de leurs impacts social et environnemental combinés.

   Ils ont essayé de rendre ces normes aussi holistiques que possible, en prenant en compte l'apport d'eau, l'apport d'énergie, l'utilisation des sols, l'écotoxicité, les émissions de gaz à effet de serre, la toxicité humaine, la disponibilité et le prix. Ils ont également examiné les conséquences sur l’entretien des vêtements, comme la perte de microfibres.

A – Allstars

Fibres naturelles rapidement renouvelables, à base de plantes et présentant un potentiel de circularité. 

B – Mieux que la plupart

Les fibres B sont presque toutes des fibres naturelles ou recyclées.


C – Pourrait être mieux

Les fibres de la catégorie C sont de meilleures alternatives que les fibres les plus couramment utilisées, mais elles ne sont pas aussi novatrices.

D – Ne pas utiliser sauf si certifié

D exige des certifications pour la culture des matières premières (par exemple, les produits biologiques), le bien-être des animaux, la traçabilité ou le traitement par voie humide (par exemple, Bluesign)


E – Eww, jamais

Les fibres électroniques ont une trop grande intensité environnementale ou sociale et ne répondent pas à nos critères de durabilité. Nous n'approvisionnerons ces fibres que si elles sont nécessaires à la construction et aux performances de tissus spécifiques et nous essayons d'utiliser moins de 10%. 
 

Leur objectif est de fabriquer 75% de leurs produits avec des fibres A & B


 

source: Reformation

PHOTOGRAPHE

IGOR BERTHET

HAIR

FAZE

selections de robes 
  • Noir Icône Google+
  • Black Instagram Icon